Communiqué de presse Socfin : SAC

in the category Media release. Socfin in Sierra Leone ( SAC )
Communiqué de presse Socfin : SAC

Socfin regrette le compte‐rendu inexact, et dont les sources n’ont pas été vérifiées, concernant les manifestations qui se sont déroulées au Sierra Leone ce mardi.

  1. Le projet de développement en cours dans la région de Malen, se fait avec l’accord et le support total du Gouvernement du Sierra Leone, des responsables locaux traditionnels et des occupants des terrains.
  2. Des compensations sont versées pour l’utilisation des terrains par le projet, lors de séances publiques, en accord avec les lois et les règlementations en vigueur au Sierra Leone. Les occupants des terrains disposent de toutes les informations nécessaires et ont toute liberté de participer ou non au projet (s’ils ne souhaitent pas apporter leurs terrains, ils ont la liberté de continuer à l’exploiter).
  3. Le projet Socfin emploie à ce jour 4 000 Sierra Léonais (ouvriers, personnel technique et personnel d’encadrement) et réalise d’importants travaux d’infrastructures agricole, sociale et industrielle dans une région en forte demande. Il répond à un souci du Sierra Leone d’améliorer l’autosuffisance alimentaire du pays.
  4. Socfin confirme qu'à sa connaissance il n’a été déploré aucune victime lors de la manifestation qui s’est déroulée en début de semaine.

Communiqué de presse (PDF)

  • Find us on: