La Socapalm soutient l’ONG MercyShips

in the category Press review Socfin in Cameroon ( Socapalm )
La Socapalm soutient l’ONG MercyShips

#Social #Santé #Humanitaire – Durant la semaine du 2 au 7 mars derniers, l’équipe de « Bike For Africa » et ses participants ont traversé à vélo une partie du Cameroun pour soutenir l’ONG « MercyShips ». Le groupe passait par Bangangté, Bandjoun mais également du côté de Petpenoun et de Foumbot.
Lors de cette dernière escale, l’Association a fait don d’une partie des fonds récoltés à l’Ecole Technique de Foumbot afin de permettre la construction d’autres salles de classe.
L’autre partie des fonds levés durant cette expédition sert, quant à elle, à financer les actions du bateau-hôpital « Africa Mercy » durant son passage au Cameroun.

Un petit mot sur l’ONG « MercyShips » :
Le bateau « Africa Mercy » est le plus grand bateau-hôpital existant. Il a accosté au port de Douala en Août 2017 et restera jusqu’au mois de Juin 2018.
Durant cette période, les quelques 400 bénévoles se trouvant sur cet immense navire médicalisé ont fourni des prestations de qualité entièrement gratuites à au moins 4.000 personnes venues des 10 régions du Cameroun. Leur objectif étant de renforcer, le temps de leur escale, le système de santé local en pratiquant des opérations, en fournissant des traitements mais aussi en formant les professionnels locaux. Plus encore, il n’est pas question uniquement d’une formation médicale mais également de formations agricoles, en ingénierie et dans le domaine de la construction.

Au terme de l’aventure « Bike For Africa », le bilan est donc plus que positif : ce n’est pas moins de 100 participants, 300 km parcourus et 140.000€ qui ont été récoltés pour cette belle cause et nous sommes fiers d’y avoir participé et de compter certains de nos dirigeants et certains de nos collègues parmi les cyclistes !

Pour plus d’informations sur les actions de « MercyShips », c’est par ici : https://www.mercyships.org/

Et pour avoir les détails de l’expédition de « Bike For Africa », vous pouvez suivre ce lien : https://www.bikeforafrica.be/

 

  • Find us on: