Le Groupe Socfin s'engage à intégrer une politique "Zéro déforestation"

in the category Media release Socfin in Luxembourg
Le Groupe Socfin s'engage à intégrer une politique "Zéro déforestation"

Le Groupe Socfin s’engage à intégrer une politique de « Zéro Déforestation ».

Le Groupe Socfin travaille au quotidien pour devenir une entreprise leader de l’agro-industrie responsable.
Son approche est guidée par les principes du Développement Durable : une pérennisation de ses activités, une intégration globale et une transparence à chaque niveau.

Le Groupe Socfin met en place des « bonnes pratiques » dans tous ses domaines opérationnels et étend sa démarche au développement durable ; plus spécifiquement : la protection de l’environnement, le développement communautaire, les bonnes conditions de travail mais aussi sa chaîne d’approvisionnement.

Une inclusion pro-active vis-à-vis des parties prenantes fait partie intégrante des priorités du Groupe Socfin dans l’ensemble de ses activités. Il met tout en œuvre afin d’engendrer un impact environnemental et social positif : création et partage de valeur pour un développement économique local à long terme.

En étroite collaboration avec les parties prenantes, le Groupe Socfin mettra en place une communication locale afin que cette politique de « Zéro Déforestation » assure un changement socio-économique positif aux populations et communautés concernées.

Le Groupe Socfin est convaincu qu’une approche multipartite est le meilleur moyen de développer cette politique. Il travaillera dès lors en étroite collaboration avec les parties prenantes concernées par ses activités afin de définir et mettre en place sa politique de « Zéro Déforestation ».

Socfin poursuit son soutien actif à la « Roundtable on Sustainable Palm Oil » (RSPO) et travaillera également au renforcement de ses standards ainsi qu’à leur mise en application.

Communiqué de Presse (PDF)

  • Find us on: