Les députés Sierra Léonais saluent les actions de la firme française Socfin

in the category Media release. Socfin in Sierra Leone ( SAC )
Les députés Sierra Léonais saluent les actions de la firme française Socfin

LES DÉPUTÉS SIERRA LÉONAIS SALUENT LES ACTIONS DE LA FIRME FRANÇAISE SOCFIN - (05/10/15)

La société agroalimentaire française SOCFIN, qui a investi plusieurs millions de dollars dans le pays, a été saluée par les parlementaires sierra léonais en visite sur le site de la firme pour sa bonne politique en matière de responsabilité sociale.

SOCFIN et de nombreuses autres entreprises d’investissement étrangères sont constamment critiqués pour leurs mauvaises relations avec les communautés dans le pays.

Cette entreprise opère dans le district de Pujehun (sud du pays), où elle met en valeur de vastes terres de plantations d’huile de palme. Mais les communautés locales de la chefferie de Malen où elle est implantée l’ont accusé d’empiéter sur leurs terres et de ne pas respecter les nombreuses promesses faites aux communautés.

Dans un communiqué publié lundi, SOCFIN a déclaré que des membres du Comité de surveillance agricole au parlement l’ont ‘exonérée’ et fait des éloges sur elle pour avoir pleinement rempli ses responsabilités sociales.

La compagnie estime qu’elle a réussi cette oeuvre en investissant dans les secteurs de la santé et de l’éducation ainsi que dans l’amélioration de la durabilité de la nourriture et du réseau routier dans les villages qui relevaient de sa concession, ce que les législateurs ont pu vérifier lors des visites de la semaine dernière.

Le président de la commission parlementaire Alimamy Kargbo, a mis au défi les sceptiques de venir sur place et de voir par eux‐mêmes, et ensuite de faire leur propre jugement en toute connaissance de cause sur la situation sur le terrain.

Lire l'article original : www.starafrica.com

Les députés Sierra Léonais saluent les actions de la firme française Socfin (PDF)

  • Find us on: