Nigeria : Okomu Oil Palm entrevoit une baisse du volume de ses ventes en 2018

in the category Press review Socfin in Nigeria ( Okomu )
Nigeria : Okomu Oil Palm entrevoit une baisse du volume de ses ventes en 2018

Article de Agence Ecofin - 15/02/2018 - Espoir Olodo

La compagnie nigériane Okomu Oil Palm, second plus gros producteur d’huile de palme du pays, table sur une contraction du volume de ses ventes en 2018.

D’après Graham Hefer, son directeur général, cette prévision s’explique par une baisse de la demande des consommateurs liée à la crise économique et par une inondation du marché.

En effet, indique le dirigeant, le marché nigérian connait ces derniers mois, un regain des importations illégales d’huile de palme depuis les autres pays voisins ouest-africains.

Par ailleurs, le groupe qui a pu enregistré une hausse de 85% de son bénéfice en 2016 à la faveur de l’arrêt de l’importation de l’huile de palme décidé par la Banque centrale du pays en 2015, dit redouter l’octroi de dérogations en marge des élections générales de 2019.  

« Nous espérons que le bénéfice net s’inscrira plus ou moins dans la même ligne que celui que nous avons enregistré auparavant parce que sous surveillons étroitement nos coûts.», indique M. Hefer.

Fondée en 1976, Okomu Oil Palm exploite 33 000 hectares de palmeraies. L’entreprise qui traite actuellement 30 tonnes de noix de palme par heure, envisage de doubler cette capacité à l’horizon 2020 avec l’achèvement de son usine d’un coût global de 50 millions $.

Elle a produit 36 260 tonnes d’huile de palme brute en 2016, et a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 milliards de nairas (34 millions $), grâce à cette activité.

Lire l'article original

  • Find us on: