Pour votre bien être, découvrez les vertus de l’huile de palme

in the category Press review
Pour votre bien être, découvrez les vertus de l’huile de palme

Très consommée dans la sous-région ouest africaine, l’huile de palme est une huile extraite de la noix de palme. Elle intervient dans beaucoup de nos plats mais ses multiples apports sur la santé sont méconnus. Pourtant elle regorge d’innombrables vertus.

Selon les scientifiques l’huile de palme communément appelée « l’huile rouge » est considérée comme l’aliment naturel le plus riche en vitamine A. Elle en contient environ 15 fois plus que la carotte.

La consommation régulière de cette huile a également un effet protecteur sur l’organisme à cause des acides gras qu’elle contient. Elle est aussi bénéfique pour les femmes ménopausées, enceinte et peut être même utilisée contre l’ostéoporose.

Au niveau cutané, la vitamine A participe à l’hydratation de la peau et active la production de mélanine. Elle a également des vertus anti-rides. Le betâ-carotène, un dérivé de la vitamine A, est surtout connu pour donner un joli teint hâlé. C’est pourquoi l’huile de palme est très utilisée en Occident dans les cosmétiques notamment les fonds de teints.

Elle est très résistante à l’oxydation, supporte des températures élevées – jusqu’à 180 degrés, et reste solide à température ambiante.

En soin cosmétique, l’huile de palme se réclame d’autres propriétés. En effet, appliquée avant le shampooing, elle ravive les pointes et donne du soyeux à la chevelure, en plus d’agir comme un démêlant. En bain d’huile, elle est excellente. Ses actifs naturels sont également parfaits pour préserver la nature du cheveu.

Mais attention pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile de palme, il faut l’utiliser au naturel : elle ne doit être ni raffinée ni traitée.

Lire l'article original

  • Find us on: