Première étape au Nigeria vers une huile de palme durable

in the category Press review Socfin in Nigeria
Première étape au Nigeria vers une huile de palme durable

Article de Commod Africa - 18/04/2018 - Article original - Article PDF

Le premier producteur africain d’huile de palme, le Nigeria, avec 970 000 tonnes produites par an, vient de lancer la première étape vers la certification de l’Initiative de la table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) : l’interprétation nationale des principes et critères qui définissent les pratiques pour produire une huile de palme durable.

La RSPO définit 8 principes et critères globaux, qui sont ensuite interprétés au niveau national pour les adapter à la situation et aux contextes locaux. Ce processus, qui s’élabore en concertation avec toutes les composantes de la chaîne d’approvisionnement, des producteurs aux investisseurs en prenant en compte également les intérêts environnementaux et sociaux, conduit à l’élaboration d’un document standard de certification qui est validé au niveau national puis au niveau de la RSPO.

C’est une première étape indispensable pour obtenir la certification RSP0 et donc une huile de palme durable, une porte d’entrée de plus en plus nécessaire face aux exigences des pays consommateurs mais aussi pour obtenir des financements des bailleurs de fonds internationaux.

  • Find us on: