Socapalm - Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme

in the category Press review Socfin in Cameroon ( Socapalm )
Socapalm - Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme

#Santé #Prévention - Ce 25 avril 2018 est la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme.

Au Cameroun, c'est encore plus de 2 000 décès causés par le paludisme qui sont enregistrés chaque année et ce, malgré les campagnes de prévention et la gratuité du traitement.
Cette maladie se transmettant par piqûres de moustiques est particulièrement dangereuse pour les nourrissons, les enfants âgés de moins de 5 ans et les femmes enceintes. Plus de 70% des décès concernent malheureusement les enfants de moins de 5 ans.

Pour vous protéger, ainsi que votre famille, dormez en dessous d'une moustiquaire imprégnée à longue durée d'action. Eviter également l'eau stagnante à côté de votre domicile qui attire les moustiques.

Le Ministère de la Santé, lors de grandes campagnes de prévention, distribue gratuitement des moustiquaires pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.
Si vous rentrez dans cette catégorie de population et que vous ne l'avez pas encore reçue, des moustiquaires sont disponibles dans les centres médicaux. N'hésitez pas à demander la vôtre.

Enfin, en cas de symptômes de paludisme, allez consulter le plus rapidement possible afin de recevoir un traitement adapter et éviter que l'état de santé se dégrade.

  • Find us on: