JNCE 2018 : San Pedro accueille les chefs d’entreprises

2 December 2018

Les meilleurs chefs d’entreprises de la région de San Pedro ont été récompensés, ce vendredi 02 Décembre 2018 lors de la cérémonie des « Awards régionaux des Chefs d’entreprises (ARCE)» des Journées Nationales des chefs d’entreprises (JNCE), en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et de plusieurs personnalités et hommes d’affaires. Deux lauréats ont été honorés et récompensés. Il s’agit du ‘’Meilleur Chef d’Entreprise’’ catégorie ‘’Grande Entreprise’’, Jean Christophe Dienst, Directeur Général de la Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB), et du meilleur chef d’entreprise catégorie ‘’PME’’, Kouassi Yao Séraphin, de la Société Ivoire équipement et maintenance.

Les données récentes de l’Institut National de la Statistique (INS) indiquent que plus de 90% des entreprises de la Côte d’Ivoire sont installées dans la capitale économique, Abidjan, avec pour conséquence une forte concentration aussi bien de l’activité économique que démographique. Cette situation entraîne un développement déséquilibré des régions, voire une paupérisation relative des autres villes du pays du fait de l’absence d’activités de production en dehors des activités agricoles et informelles.

C’est dans la perspective de réduire ce déséquilibre de développement que les « Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) » se proposent de réunir, annuellement, les Chefs d’Entreprises, dans les villes de l’intérieur du pays afin de créer une plateforme de partage d’expériences, dédiée aux entrepreneurs nationaux, pour la promotion et le développement de véritable pôles économiques compétitifs, structurés autour de métropoles régionales.

Agence ivoirienne de presse

🗒 Article original

Lien de l’article

Autres actualités